7/8 Hollinger





Nous allons étudier la pièce "Salut mon ami."

Welcome to French class with Mme White. I hope that everyone is going to like this year. We are studying with the AIM method. This method uses signs (gestures) to represent the words. We are going to practice a play that will allow us to build on the vocabulary we learn and use it in authentic learning situations in games, activities and other fun ways.



We are going to study the play "Salut mon ami." 

Here is the script:

Narrateur : Voici l’histoire de Michel. Il n’est pas très bon en sport, mais Michel est très gentil. Un jour, Francine, l’ami de Michel, invite Michel à jouer au basket-ball avec elle.
Francine : Salut, Michel. Comment ça va?
Michel : Ça va très bien, merci, Francine.
Francine : Tu sais, j’aime beaucoup jouer au basket-ball. J’ai un nouveau ballon. Est-ce que tu veux jouer avec moi?
Michel : Bien sur! Quand est-ce que tu veux jouer?
Francine : Je veux jouer aujourd’hui, à cinq heures.
Michel : Pas de problème, Francine! Merci.
Oh non! Qu’est-ce que je fais? Je ne sais pas jouer au basket-ball! 
Narrateur : Michel cherche et cherche. Qui peut aider Michel? Tout à coup, il voit un joueur de baseball.
Michel : Salut, mon ami!
Le Jouer de baseball : Salut!
Michel : Peux-tu m’aider, s’il vous plaît? J’ai un problème, et ça, c’est vrai. C’est un basket-ball que je dois jouer. Alors, est-ce que tu peux me montrer?
Le jouer de baseball : Mais je ne joue pas au basket-ball, je joue au baseball!
Michel : Mais tu es très bon en sport! C’est vrai, n’est-ce pas? S’il vous plaît!
Le jouer de baseball : D’accord. Je peux essayer! Pour jouer au basket-ball, je pense que tu prends le ballon et tu lances le ballon très fort, comme ça.
Michel : Aïe! Qu’est-ce qui se passe?
Le joueur de baseball : Oh non! Je suis désolé. Je ne peux pas t’aider. Au revoir.
Michel : Aïe! J’ai mal au ventre. Je ne sais pas si j’aime jouer au basket-ball.
Narrateur : Michel cherche et cherche encore. Qui peut aider Michel? Tout à coup, il voit un joueur de soccer.
Michel : Salut, mon ami!
Le jouer de soccer : Salut!
Michel : Peux-tu m’aider, s’il vous plaît? J’ai un problème, et ça, c’est vrai. C’est un basket-ball que je dois jouer. Alors, est-ce que tu peux me montrer?
Le jouer de soccer : Mais je ne joue pas au basket-ball, je joue au soccer!
Michel : Mais tu es très bon en sport! C’est vrai, n’est-ce pas? S’il vous plaît!
Le jouer de soccer : D’accord. Je peux essayer! Pour jouer au basket-ball, je pense que tu prends le ballon et tu donnes un coup de pied dans le ballon comme ça.
Michel : Aïe! Qu’est-ce qui se passe?
Le jouer de soccer : Oh non! Je suis désolé. Je ne peux pas t’aider. Au revoir.
Michel : Aïe! Maintenant, j’ai mal au genou et au ventre. Je ne sais pas si j’aime jouer au basket-ball. Je pense que le basket-ball est trop difficile pour moi.
Narrateur : Michel cherche et cherche encore. Qui peut aider Michel? Tout à coup, il voit un joueur de tennis.
Michel : Salut, mon ami!
Le jouer de tennis : Salut!
Michel : Peux-tu m’aider, s’il vous plaît? J’ai un problème, et ça, c’est vrai. C’est un basket-ball que je dois jouer. Alors, est-ce que tu peux me montrer?
Le jouer de tennis : Mais je ne joue pas au basket-ball, je joue au tennis!
Michel : Mais tu es très bon en sport! C’est vrai, n’est-ce pas? S’il vous plaît!
Le jouer de tennis : D’accord. Je peux essayer! Pour jouer au basket-ball, je pense que tu frappes le ballon avec la raquette, comme ça.
Michel : Aïe! Qu’est-ce qui se passe?
Le jouer de tennis : Oh non! Je suis désolé. Je ne peux pas t’aider. Au revoir.
Michel : Aïe! Maintenant, j’ai mal au ventre et au genou et à l’épaule. Je ne veux pas jouer au basket-ball. C’est un sport très bizarre! Narrateur :Michel marche et marche. Il est très mal. Tout à coup, il voit son amie Francine.
Francine : Salut, Michel! Pourquoi est-se que tu as tous ces pansements? Est-ce que tu as mal?
Michel : Oui, Francine, j’ai très mal. Je ne veux pas jouer au basket-ball. J’espère que tu n’es pas fâchée.
Francine : Oh non! Je ne suis pas fâchée, Michel! Je n’aime plus jouer au basket-ball. Maintenant, j’aime faire du parachutisme! Est-ce que tu veux faire du parachutisme avec moi?
Michel : Oh non!
La fin


Superhero Draft Questions!
1.Quels sont les pouvoirs de ton super hero? (What are your superhero’s powers?)
2.Décris les vêtements de ton super héro. (Describe your superhero’s costume/appearance.)
3.Quel est le nom de ton super héro? (What is your superhero’s name?)
4.Qu’est-ce qu’il/elle a fait? (What did your superhero do?)
5.Comment est-ce qu’il/elle a devenu un(e) super hero? (How did they become a superhero?)
6.Est-ce qu’il/elle a des outils? (Do they have any special equipment or tools?)

7. est-ce qu’il/elle habite? (Where do they live?)

o Mon super-héro peut… (My superhero can…)
o Mon super-héro sait comment… (My superhero knows how to…)
o Mon super-héro est… (My superhero is…)
vpuissant (strong)
vrapide (fast)
vInvisible (invisible)
vvoler (to fly)

vtirer la glace (to shoot ice)


oMon super-héro porte… (My superhero wears…)
o Mon super-héro a… (My superhero has…)
oLes vêtements de mon super-hero… (My superhero’s outfit…)
v Gants (gloves)
v Bottes (boots)
v Écharpe (scarf)
v Casquettecasque (hat or helmet)

o La femme _______
o L’homme _______
o Commandant ________
o Professeur _________
o Super __________

oMon super-héro a battu
o(My superhero battled…)
o
o Mon super-héro a sauvé
o (My superhero saved…)
o
o Mon super-héro a aidé
o(My superhero helped…)

o Mon super-héro a mangé… (My superhero ate…)
o Mon super-héro a bu… (My superherodrank…)
o Mon super-héro a été mordu par… (My superhero was bitten by…)
o Mon super-héro a touché… (My superhero touched…)

oMon super-héro utilise… (My superhero uses…)
o Mon super-héro tire avec… (My superhero shoots with…)
o Mon super-héro porte… (My superhero wears…)